LA PÊCHE A RODER OU ITINÉRANTE.

0
2191

LA PÊCHE A RODER OU ITINÉRANTE.

Le surfcasting impose souvent d’avoir une petite intendance dans son chariot ou sac à dos. Qui dit intendance, dit poids.

Une fois le spot de pêche choisi, que l’on est en place, plus question de bouger.

IMG_20210528_074102.jpg

De plus en Atlantique, Baïnes et couloirs ou trous, coefficients de marée, nous obligent à rechercher les meilleurs postes. Parfois le poisson ne se trouve pas du tout ou l’on pense.

C’est pourquoi certains pratiquent la pêche itinérante, avec le minimum d’affaires a portée, car ils bougent le long de la plage pour trouver leur bonheur.

Juste un pique, une canne et un moulinet déjà monté sur le parking, et un petit sac pour le stricte nécessaire. (Ciseau, fils, hameçons, plombs, appâts).

STSLK363726L-500x500.jpg

Les bakkans SUNSET RS COMPETITION – BAKKAN SBK 26L sont fabriqués en polyester épais et rigide soudés ce qui les rend 100% étanches. Ces sacs imputrescibles sont munis de 2 poignées ultra solides. Et d’une sangle d’épaule ajustable pour le transport des lourdes charges. La fermeture éclair renforcée en plastique permet de résister à l’environnement marin et évite ainsi la corrosion.

https://www.sunset-fishing.com/boutique/bord-bateau/rangement-bord-bateau/bagagerie-eva-equipement-bord-bateau/rs-competition-bakkan-sunset/

On peut pêcher canne à la main ou sur pique.

jhhhhhhhhhhhhhhhh.PNGddfffffffffffff.PNG

Le but du jeu consiste à rester entre environ une heure par zone.

Bien entendu que si vous connaissez la plage, vos positions n’en seront plus que bénéfique.

Cela vous permettra de prospecter plusieurs kilomètres de cote.

En atlantique les meilleurs heures des marées sont de la troisième heure du montant à la troisième heure du descendant. Il parait logique que sur 6 heures le poisson ne va pas se trouver toujours au même endroit.

La pêche à roder s’utilise avec du matériel relativement léger, mais cependant selon les poissons visés, nous pouvons utiliser du matériel plus lourd (pour gros poissons).

gfffffffffffff.PNG

Pour ce qui est des appâts, tout peut être utilisé(vers,coquillages, céphalopodes).

J’ai une petite préférence pour la lanière de calamar, car plus tendre que la seiche, moins épaisse donc nage mieux dans le courant.

Je ne vais pas parler de choix d’emplacement, car vous bougez, difficile a déterminer.

Trois montages basiques à utiliser :

gghhhhhhhhhhhhhhh.PNGrgffrtt.PNG

De toute façon, là, ou il y a des surfeurs, il y a des poissons. Le poisson aime les cassures, les surfeurs les platins, donc souvent a côté des hommes à la planche, il y  a une différence de niveau qui permet au courant d’éroder les reliefs, et libérer les appâts naturels.

A vous d’essayer et de donner vos impressions.