LA PÊCHE DU MAQUEREAU SUR L ILE D OLÉRON

0
2013

LA PÊCHE DU MAQUEREAU SUR L ILE D OLÉRON

yytt.PNG

1/Le maquereau est un poisson saisonnier très présents sur les côtes de l’Île d’Oléron pendant la période estivale. En Atlantique, la pêche du maquereau est soumise à une taille légale de capture (20 cm) mais n’a pas de quota. C’est un splendide poisson qui possède de belles couleurs vives. C’est aussi une espèce vorace qui se déplace principalement en groupe composé d’une dizaine d’individus.

2/La pêche du maquereau est une pratique qui vous procurera des sensations, notamment si vous utilisez des cannes hybrides telles que la Forza Hybrid ou encore la Paloma Beach. Les touches seront franches et le combat sera très agréable. 

pppp.PNG

Réf Forza Hybride :  https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/cannes-surfcasting-sunset/emmanchements-hybrid/forza-surf-hybrid-lc-canne-sunset/

Réf Paloma Beach 2.0 :  https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/cannes-surfcasting-sunset/emmanchements-beach-ledgering/sunset-paloma-beach-2-0

3/C’est un poisson relativement technique à pêcher. Il se déplace beaucoup. Vous pourrez le pêcher en bordure comme à plusieurs dizaines de mètres du bord. En outre, il se déplace beaucoup dans les colonnes d’eau. Vous pourrez le trouver en surface, entre deux eaux ou au fond. Lorsque vous aurez trouvé votre distance et votre hauteur d’eau, il est tout à fait possible de faire des doublés avec des individus dépassant les 30 cm. 

4/Il sera nécessaire d’avoir des montages avec de longues empiles allant de 1,5 m à 2 m en 22/100 (il n’est pas intéressant de descendre plus fin). Vous ajouterez sur vos empiles, des perles flottantes blanches et ovales de 7x15mm afin de prospecter toutes les couches d’eau. Enfin, vous terminerez vos montages avec des hameçons de tailles 4 à 6 pour que la pointe soit bien dégagée de l’esche. 

 

aaazazz.PNG

Pour les appâts, un petit filet de sardine bien ficelé au fil élastique à l’aide du SUN TOOL, est une esche redoutable. 

cvcdfr.PNG

 

5/Sur l’Île d’Oléron, le meilleur moment pour pêcher les maquereaux sera la marée basse. La distance de pêche sera accessible pour toutes et tous, les poissons se tiendront relativement proche du bord. Il sera impératif de concentrer vos efforts sur la prospection de votre zone de pêche. 

Bonne pêche de maquereaux et à bientôt au bord de l’eau !