Retour CDF 2022

714

Championnat De France 2022 de GRUISSAN / NARBONNE.

1/Depuis 2ans suite à cette pandémie, qui nous avait privé de ces championnats de France me voilà de retour et cette année en Méditerranée.

C’est un bon point pour moi, je connais déjà ce coin et j’y ai déjà pêché il y a quelques années en arrière, que ce soit en sélectif ou en DUO Loisir.

Arrivé 2 jours avant la 1re manche, on a pu aller essayer les différentes zones proposées. Le temps était clément et la chaleur aussi « on était encore en plein mois Août ».

Nous décidons le samedi soir après s’être installer, et fait la route la journée, d’aller pêcher à côté d’où on logeait, il est 21 h 00 « NARBONNE PLAGE. »

Nous nous installons et déjà 1er coup de ligne, un petit chinchard et suivi d’une blanquette sur le fameux montage marbré que la marque Sunset propose.

20220501_194123.jpgSTSAK18342X150N6_1.jpgSTSAK18342X150N6-1.jpg20220910_212304.jpg20220910_213211.jpg

Accompagné de la Sunset Forza LC HYBRID impossible de louper une touche grâce à sa sensibilité. Les vers de sable font bien leur travail.

Par la suite dans les 5 min qui suivent ces 2 poissons, vient se prendre un magnifique bar de 42 cm avec une superbe touche.

20220910_221817.jpg2/Les poissons n’ont cas bien se tenir. Finis, les vacances place au CDF la 1re manche arrive dans 48 heures et affinage sur les montages pour cause du changement radical sur le temps et la météo.

Début de la 1re manche, mise en place du poste de pêche, j’ai de la chance, j’ai une extrémité, donc personne sur ma gauche.

3/Démarrage de la manche, les conditions climatiques commencent à se dégrader, mais j’arrive à piquer 2 sars dont un était de 21 cm et l’autre de 17 cm, ensuite, une anguille de 45 cm.

La manche a démarré depuis maintenant 1 h 30, déjà 3 prises ce qui est pas mal, l’eau commence à monter et à inonder le matériel, le poste ainsi que la plage, il faut reculer sur plusieurs mètres, ou nous pêchons maintenant les pieds dans l’eau.

4/Enfin, l’activité des poissons se fait rare, il reste plus que 1 h de pêche le vent souffle et la mer force de plus en plus.

30 min avant la fin, je décide de remonter pour changer les appâts et là, je sens un poids assez conséquent au bout de la canne. Je remonte, je sens des coups de tête et tirer, j’accompagne les derniers mètres et je vois cette magnifique dorade et je l’échoue sur la plage.

20220913_230955.jpgConditions difficiles, et j’arrive à me classer 31e au général sur 300. La 2 eme manche annulée donc, pas de pêche.

Pour la 3e manche, la mer s’est calmée et la pêche se fera à plus de 120 m sur certaines zones.

5/Nous avons commencé à 19 h donc, un peu de pêche de jour, j’essaie de tirer mon épingle du jeu. Sur les deux premières heures, j’arrive à sortir 3 poissons à 1 point, et une petite liche de 9 cm. Dès la nuit tombée plus une touche et sur les deux dernières heures, je fais un bar de 13 cm et une raie bouclée de 23 cm. Bien évidemment, le poisson espéré n’a pas mordu, c’est la pêche. Les Sunset FORZA SURF HYBRID LC ont largement fait leur travail, grâce à leur scion hybrid pour une détection optimale des touches.
6/Finalement, je me classe 87e au général. Je ne regrette pas ce CDF et hâte de faire le suivant l’année prochaine dans les Hauts de France ou la pêche sera totalement différente et en espérant un classement comme celui-ci voir mieux.

J’espère que l’on se retrouvera assez vite au bord de l’eau pour partager notre passion.